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Sales and KYC Facilitation Intérim (H/F)

Publié le 11 avril 2025

Référence17mcw7ntpj

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéComptabilité / Finance & Banque / Assurance

Type de contratIntérim (6 mois)

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Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour notre client, une banque internationale située à Belval, nous recherchons actuellement un(e) :


 Sales and KYC Facilitation Intérim (H/F)

Mission principale : Le Sales and KYC Facilitation a pour mission principale de piloter l'activité de KYC déléguée à GBSU/CLD et selon les pratiques définies par le groupe Société Générale.

Tâches et responsabilités :

Pilotage de l'activité KYC de la banque

  • Représente la ligne métier dans les instances de gouvernance de la prestation déléguée de KYC à GBSU/CLD

  • Suit les indicateurs de qualité et de performance fournis par GBSU/CLD

  • Priorise les dossiers en fonction des besoins et contraintes de la ligne métier

  • Anticipe et assure le suivi des KYC RED dans le but d'éviter les blocages et restrictions sur l'activité du client

  • Communique régulièrement avec les équipes commerciales et la direction sur le suivi des campagnes de revue et plus généralement sur l'activité de GBSU/CLD 

Client Outreach

  • Prend en charge les interractions avec les clients

  • Réalise la collecte documentaire selon les besoins exprimés par GBSU/CLD et dans les délais impartis

  • Alimente KSM avec la documentation collectée

Gestion des intervenants dans les processus KYC

  • Assure dans KSM la gestion des FOR et FOE en coordination avec GBSU/CLD, les autres entités et les autres lignes métiers

  • Assume le rôle de FOE et/ou FOR en fonction des besoins et circonstances 

Tâches complémentaires

  • Produit des indicateurs à destination de CPLE tels que le CRC/COMCO AML Risk appetite, RCI mensuels et trimestriels

  • Participe aux exercices Compass, questionnaire CSSF

  • Assume le rôle de coordinateur CRS/FATCA pour (Point de contact)

  • Produit et/ou participe à l'élaboration de divers reporting tels que GATS (hebdo et mensuel), ADER

  • Valide les clés ROCS, tient à jour le registe LBF/Volker et le registre KYS

Rôle d'expert KYC et diffusion de la culture « Conformité »

  • Assiste et conseille les collaborateurs de la banque (équipes commerciales notamment) sur les questions KYC/AML

  • Contribue à l'entretien de la culture Compliance (KYC/AML) et à l’application de normes d’éthiques professionnelles de qualité (formation, communication, etc.)

  • Élabore différents reportings à destination des responsables hiérarchiques et fonctionnels

Amélioration continue de l'activité

  • Contribue à l'amélioration continue des process

Profil recherché

Compétences opérationnelles 

  • Français et anglais au niveau avancé

  • Bonne connaissance des métiers bancaires et notamment des métiers titres

  • Bonne connaissance des produits et opérations bancaires

  • Bonne connaissance des normes réglementaires en vigueur

  • Bonnes capacités rédactionnelles

Compétences comportementales

  • Esprit d'analyse et de synthèse

  • Organisation et rigueur

  • Autonomie et proactivité

  • Esprit d'équipe

  • Orientation client

  • Capacité d'animation et de facilitation (réunions, formations, etc.)

  • Aisance relationnelle


Il s'agit d'une mission temporaire de 6 mois pour un démarrage ASAP (contrat initial d'un mois).

 Lieu : Belval.

 Salaire : 3,650€ bruts par mois + tickets restaurant + 13ème mois (proratisé).

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